top of page

Le livre que je préfère

Le livre que je préfère est le cycle de "Sliden". Ces romans se caractérisent par la quête de Sliden, enfant au début de ses pérégrinations, dans un monde fantastique. Ses aventures nous mènent dans des cités et des paysages très variés, et souvent déconcertants ; ses recherches et les batailles qu'il lui faut livrer le balancent de succès en déceptions, jusqu'à un dénouement particulièrement original.
 

Sliden, le dernier héros des dieux débute ce cycle (cycle en cours de recomposition, merci pour votre compréhension).

Ce premier tome peut se résumer ainsi :

Sliden n'est qu'un enfant lorsqu'il se voit confier la mission de trouver et éliminer Sylve de Troisjar, la sorcière qui a banni les dieux de Therra. Aidé d'une prodigieuse épée volante d'origine incertaine, Sliden découvrira que sa véritable quête ne concerne en réalité pas Sylve de Troisjar ou les dieux ; sa destinée est plutôt d'unir toutes les forces contre Klunt, un personnage dont les pouvoirs prodigieux lui permettent de séduire, ou de réduire en esclavage toutes les créatures, qu'elles soient mortelles ou divines…
 

Ces ouvrages me tiennent particulièrement à coeur de par l'extraordinaire expérience d'écriture que cela a été : ce cycle d'aventures, je ne l'ai pas écrit, j'ai consigné sur papier ce que j'ai eu l'impression réelle de vivre ! Et je précise que je n'avais alors pas consommé de produits... stimulants.

Une expérience jamais renouvelée depuis. Cela vous est égal, me direz vous... Certes, mais ce sera également pour vous une découverte inoubliable, un voyage dans un monde merveilleux et sauvage qui vous fera rêver et vibrer.

bottom of page